fbpx
congosynthese

ZLECAF: « La RDC n’est pas encore prête à affronter une concurrence « sauvage ».Il faut retarder la ratification de cet accord de 2 ou 3 ans » (Marie Mushobekwa)

L’ancienne ministre des droits humains, Marie Ange Mushobekwa se joint à la sénatrice congolaise Francine Muyumba pour demander le report de la ratification de l’accord sur les ZELCAF.

Dans un message Twitter ce vendredi 22 janvier , la députée nationale a déclaré que la République démocratique du Congo n’est pas encore prête à affronter une concurrence « sauvage ».

« L’avenir de notre pays en dépend. La RDC n’est pas encore prête à affronter une concurrence « sauvage ». Il faut retarder la ratification de cet accord de 2 ou 3 ans le temps de nous préparer. « , a-t-elle posté sur son compte Twitter

Ce proche de l’ancien président congolais Joseph Kabila, prend certains pays comme modèle en citant l’angleterre .

« Les britanniques en savent quelques choses,BREXIT » Fin de citation.

Dans sa communication ce vendredi,la sénatrice Francine Muyumba a écrit aussi que la RDC devrait reporter cette ratification enfin de définir les préalables permettant cette ratification.

« Il nous faut d’abord faire des réformes économiques au niveau national, avoir un tableau de bord de la balance commerciale avec chacun des pays adhérents. Une ratification rapide constituée une erreur grave qui aura des conséquences dangereuses sur l’économie nationale »,a déclaré la sénatrice Francine Muyumba.

Justin Kabumba

Autres titres

Tueries dans l’Est : Plus de 6 morts et une vingtaine de maisons incendiées à Kainama et Bwakadi(Provisoire)

deo

RDC/ Industrie: Julien PALUKU KAHONGYA a lancé les travaux de contrôle des eaux usées aux industriels locales

deo

RDC/ Gouvernorat Haut Katanga :  » je ne suis pas là pour combattre Jacques Kyabula »
Gabriel Kyungu

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus