congosynthese

Zidane annonce son départ du Real Madrid

zidane

 Zinedine Zidane a annoncé son départ du Real Madrid à l’occasion d’une conférence de presse tenue en début d’après-midi au centre d’entrainement des Merengue.

zidane

“J’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine comme entraineur du Real Madrid”. Zinedine Zidane a mis fin au suspense. Entrée dans la salle aux côtés de Florentino Perez, Zizou a attendu les quelques mots d’introduction du président du club avant de dévoiler sa décision. L’entraineur triple champion d’Europe en titre a estimé qu’il s’agissait du bon moment pour partir. “C’est un moment un peu étrange, un moment important. Mais il faut le faire pour tout le monde”, a-t-il lancé avant de détailler ses choix.

“Il faut savoir s’arrêter”

Arrivé au Real Madrid le 4 janvier 2016, Zidane aura donc passé deux ans et demi sur le banc du club. Il en repart avec un palmarès impressionnant composé de neuf trophées dont trois Ligues des Champions. “Un moment donné il faut savoir s’arrêter. Ce que je veux, c’est le bien de l’équipe, c’est qu’elle continue à gagner. Je pense qu’avec moi, ça aurait été compliqué (…) Je ne suis pas fatigué d’entrainer. C’est juste une question de timing”, a-t-il déclaré.

Pour Zidane, ce changement est donc nécessaire pour “continuer à gagner”, comme il l’a répété à plusieurs reprises. Car, s’il a connu la victoire en Ligue des Champions, Zizou a eu plus de difficultés en championnat cette saison. Et ça, il ne l’a pas oublié. “Par rapport au championnat et à la Coupe, il y a eu des bons moments et d’autres difficiles. Je ne les oublie pas non plus. Si c’est pour vivre des moments où à la fin ça ne se passe pas bien, je ne veux pas ça moi. Je veux que cette étape se termine bien. Ça s’était bien terminé en tant que joueur. Je veux que ça se termine bien en tant qu’entraineur. Ce sera toute la vie comme ça”, a-t-il souligné.

Lire aussi: Ligue des champions final: Zidane et le Real au-dessus des étoiles

(Visited 3 times, 1 visits today)

Autres titres

Fraude Éléctorale: Nouvelles sanctions contre des personnalités congolaises dont Nangaa, Minaku et le président de la Court Constitutionnel.

Deo

LE DÉBAT SUR LA NOMINATION D’UN INFORMATEUR DÉSORMAIS SANS OBJET

Deo

RDC: Déclaration du patrimoine, Félix Tshisekedi se rend à la Cour Constitutionnelle

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus