congosynthese

Zambie: un mandat d’arrêt lancé contre Koffi Olomide

La justice zambienne a ordonné vendredi l’émission d’un mandat d’arrêt contre le chanteur Koffi Olomide recherché pour l’agression d’un photographe à Lusaka en 2012.

« Le grand Mopao » était appelé à comparaître devant la justice vendredi, mais il ne s’est pas présenté.

L’agent du musicien en Zambie, Mark Mumbalama, a demandé à la justice d’accorder à son client davantage de temps en raison des difficultés qu’il a rencontrées, selon lui, à transmettre sa convocation au chanteur.

Mais Gilbert Phiri, avocat du plaignant, a demandé un mandat d’arrêt contre l’artiste arguant du fait qu’il ne s’était pas présenté lors de ses précédentes convocations devant la justice, notamment en juillet avant une tournée en Zambie.

La juge Mwandu Sakala lui a donné raison. « J’ai autorisé la demande d’un mandat d’amener », a-t-elle déclaré.

« Mopao Mokonzi » est accusé d’avoir agressé un photojournaliste rwandais, Nepomuscene Ndayisenga, lors d’une soirée dans un hôtel de Lusaka le 28 décembre 2012.

Ce dernier accuse l’artiste de l’avoir frappé « au visage ». « Le majeur de ma main droite a été cassé, mon objectif aussi », a-t-il affirmé.

Le « Vieux Ebola » encourt une peine de prison ou une amende.

Il est par ailleurs poursuivi en France pour l’agression sexuelle de quatre de ses danseuses et fait déjà l’objet d’un mandat d’arrêt international.


AFP

Autres titres

Lualaba : La Ligue Des Jeunes PPRD Exige Le Départ De Richard Muyej

Deo

Goma : Le militant de la Lucha Lumumba Trésor kidnappé a été retrouvé, il parle du calvaire

Kabumba Katumwa

Déraillement du train entre Kindu-Lubumbashi : Kabila instruit le gouvernement de prendre en charge les victimes.

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus