fbpx
congosynthese.com

Willy Bakonga condamné à 3 ans de prison

L’ancien ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) de la République démocratique du Congo a été condamné ce jeudi 29 avril 2021 à 3 ans de servitude pénale principale. 

En effet, la Cour a rendu son arrêt ce jour après l’audience publique tenue à la Cour de Cassation située dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

La Cour a établi notamment l’interaction de transfert illicite des fonds à l’étranger. 

Willy Bakonga est condamné pour transfert illicite à l’étranger des fonds de valeure supérieure à 10 milles dollars et de dissimulation de l’origine réelle des biens mise à sa charge . Il paiera une amende de 90 milles dollars et 3 ans de servitude pénale.

S’agissant du fils de Willy Bakonga, il a écopé de 6 mois de prison. 

D’après le ministère public, une somme de 30.000 $ avait été retrouvée dans les valises du fils de Willy Bakonga qui voyageait avec son père. Ils étaient arrêtés à Brazzaville.

Autres titres

Retrait progressif et échelonné de la Monusco : le Premier Ministre Sama Lukonde s’est entretenu avec le Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la Paix

deo

Grève des enseignants : Les élèves envahissent le siège du Parlement

Juliette Aloki

ITURI/ Insécurité : le député Ausse alerte sur une attaque des ADF dans la localité de (Luna)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus