fbpx
congosynthese.com

Volcan Nyiragongo: Olive Lembe Kabila tente de sauver des enfants souffrants du Kwashiorkor à Nyiragongo

Ils sont des milliers d’enfants des déplacés du volcan Nyiragongo qui traversent une page noire liée à la maladie du Kwashiorkor en territoire de Nyiragongo, Est de la République démocratique du Congo.

Regroupé dans le site des déplacés de Kayembe ces enfants et leurs familles bénéficient chaque matin de la bouillie préparée par l’épouse de l’ancien Kabila pour tenter de sauver les vies.

Des milliers des déplacés du volcan Nyiragongo continuent à croupir dans la misère après le volcan du 22 main. Des centaines d’enfants sont les plus victimes.

L’épouse de Joseph Kabila a mobilisé également des milliers des biens pour assister les sinistrés de Nyiragongo

L’éruption du volcan Nyiragongo du 22 mai a ravagé plusieurs quartiers du village Buhene causant plusieurs dégâts matériels et vies humaines.

Des milliers des personnes ont perdues des maisons dans la lave, elles vivent désormais dans un site des déplacés de Kayembe en Nyiragongo .

L’épouse du sénateur à vie, a travers son ONG IPOLK sont mobilisés pour ramener un sourire à ces congolais qui sont aujourd’hui dans l’impasse.

Justin Kabumba

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus