congosynthese

Vodacom ligue 1 : V.Club prend sa revanche sur DCMP (2-1)

C’est un V.Club conquérant qui est venu à bout d’un Daring Club Motema Pembe (DCMP) sans âme à la première mi-temps, ce jeudi 31 mai au stade des Martyrs sur un score de 2-1. Les Dauphins noirs se sont ainsi imposés en jeu et en physique face à leurs adversaires du jour.

Fabrice Ngoma et Padou Bompunga ont été les buteurs de tête du côté vert noir. Seul le “vieux” Patou Kabangu Mulota a reduit le score.

N’eut été la vigilance de Lukong Bongaman qui est allé chercher le ballon dans sa lucarne gauche à la 92eme, après un coup franc de Ricky Tulengi, les Imaniens auraient obtenu un match nul.

A souligner un bon travail défensif de Fabrice Ngoma, Munganga Nelson et Lenga au milieu du terrain qui ont mis mal à l’aise les verts blancs. Ceux-ci ont, enfin, retrouvé l’aire de jeu après trois semaines de repos forcé faute des caprices de son adversaire du jour et du calendrier mouvant.

L’addition allait être salée pour V.Club, si Makusu avait du réalisme. Et du côté imanien, Kazadi Kasengu n’a pas fait un grand match, tandis que Ricky Tulengi s’est réveillé à la deuxième période et Dago Tshibamba n’a pas été titularisé.

En première rencontre, Mazembe s’est débarrassé difficilement de l’As Dragon -Bilima sur le score d’un but à zéro.


Autres titres

Crise au sein de Renaissance : L’opération «Mukuna dégage» exposée à la FECOFA

Deo

Éliminatoires CAN 2019 : les Léopards obligés de s’imposer à Harare

Deo

Eliminatoires CAN 2019 : les Léopards chutent à domicile (1-2)

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus