congosynthese

Vodacom Ligue 1: V.Club joue sa survie chez Mazembe

Pour sa dernière journée de la phase aller, TP Mazembe reçoit l’AS V.Club au stade de Kamalondo ce dimanche 20 mai 2018 pour le compte de la Vodacom Ligue 1.

Requinqué par sa dernière victoire en compétition africaine, l’As V.Club joue sa 9eme journée en ce championnat national. Juste une défaite signera d’office son élimination dans la course pour une place aux interclubs de la CAF la saison prochaine.

De l’autre côté, le TP Mazembe, après un match parfait en Algérie, est contraint avec ses 24 points de battre son adversaire pour prendre de droit la première place de la Division 1 qui donne de plus en plus l’image d’un aller-simple.

Il est important de souligner que sur les 16 dernières confrontations entre les deux clubs, les Lushois sont largement en tête avec 7 victoires, 1 seulement pour AS V.Club et 8 matchs nuls.

Avec ses 17 points et 3 matches en retard face au TP Mazembe, DCMP et Maniema Union, les verts noirs n’ont pas droit à l’erreur surtout si l’on sait que Sanga Balende trône en tête avec 26 points, suivi de Mazembe avec 24 points (un match en retard) et DCMP avec 23 points ( un match en retard face à V.Club). Donc, il suffit d’un faux pas ce dimanche pour que V.Club fasse la “sentinelle de la ville” (comme on le dit dans le jargon sportif kinois).

(Visited 1 times, 1 visits today)

Autres titres

CAF-C2: Vclub perd le titre face à Raja (0-3/3-1)

Deo

Caf-C2: Raja sanctionné contre Vclub

Deo

Déception, urgence et incertitudes après le retrait de la CAN 2019 au Cameroun

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus