congosynthese.com
  • Home
  • Sport
  • Vodacom Ligue 1 : Mazembe reçoit Rangers pour son dernier match de la saison
Sport

Vodacom Ligue 1 : Mazembe reçoit Rangers pour son dernier match de la saison

Le TP Mazembe accueille l’AC Rangers à Kamalondo dans l’après-midi de ce vendredi 6 juillet 2018. Cette rencontre est inscrite dans le cadre de la 22ème journée de la Vodacom Ligue I. Elle sera la dernière qu’il reste à l’équipe lushoise en cette 23ème édition du championnat national de la Division I.

Après 21 matches joués, l’équipe chère à Pamphile Mihayo a engrangé 50 points dans son escarcelle. Et face à celle de Guy Roger Limolo cet après-midi, gagner sera le seul mot d’ordre pour éviter un retournement de situation. Car, l’AS V.Club s’est rangé en ordre utile pour le titre de cette édition de la Vodacom Ligue 1.

Son succès du mercredi dernier sur le CS Don Bosco (3-0) au stade des Martyrs s’est avéré déterminant. De même, son parcours irréprochable en cette phase retour de Play off, ponctué par des victoires face à tous les clubs du “big fives” rd Congolais.

Grâce à leur victoire sur les Salésiens, les Dauphins Noirs de la capitale totalisent, eux aussi 50 points, ex-aequo avec les Corbeaux. Sauf que les Kinois eux, ont encore deux matches à jouer. Et pour certains analystes, à ce stade nul ne peut encore ôter le trophée aux poulains de Florent Ibenge. Car au vu de leur forme actuelle, leurs prochains adversaires sont à leur portée.

DCMP POURRAIT TERMINER AVEC 50 POINTS AUSSI 

De son côté, DCMP fait également pression sur Mazembe. Après s’être débarrassé de son concurrent direct, Sanga Balende, pour la 3ème place, le team vert et blanc de Kinshasa, avec ses 41 points, compte encore 3 matches à jouer avant la fin du championnat. Et éventuellement 9 points à glaner.

En cas de 3 succès de rang, Otis Ngoma et son groupe totaliseront 50 pts aussi. Assez suffisant pour s’adjuger la 3ème marche du podium, au détriment des Anges et Saints de Chicco Mukeba, en dépit de leurs 43 points. Même s’ils parvenaient à remporter leurs deux matches restants.

Sur le plan individuel aussi, les Kinois ne laissent rien aux joueurs des autres villes. Makusu de V.Club, grâce à son triplé face à Don Bosco, a totalisé 23 buts. Il a automatiquement surclassé le Corbeau Ben Malango (21 réalisations) au classement des buteurs. Et à une longueur de “Big Ben”, il y a Dago Tshibamba de DCMP. Ce dernier compte, à lui seul, 20 buts.

Et avec deux rencontres à livrer encore pour Makusu et trois pour Dago, les deux avant-centres de Vita et DCMP auront sans doute toutes les chances de creuser l’écart entre eux et le meilleur scoreur de la saison dernière (Ben Malango avec 18 buts : ndlr).

Bahati Kasindi

Related posts

Ligue des champions de la CAF : Mazembe en quête d’un 3è succès face à Mouloudia Club d’Alger ce mardi

Deo

Mondial 2018: Kylian Mbappé, grandeur mature

Deo

COUPE DU MONDE 2018 : CE QUE NZONZI ET KIMPEMBE ALLAIENT RATER S’ILS AVAIENT ACCEPTÉ LES LÉOPARDS

Deo

Leave a Comment

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus

Login

Do not have an account ? Register here
X

Register