congosynthese

Vodacom Congo lance la 4G en RDC, 150Mb/sec

vodacom congo

Vodacom Congo a officiellement lancé, hier mercredi 23 mai 2018, à Kinshasa, dans la salle Showbuzz, la 4G. Il s’agit d’une nouvelle technologie de la téléphonie qui désigne la 4ème Génération du réseau de téléphonie mobile et apporte du très haut débit pouvant aller, en théorie, jusqu’à 150Mb/sec. Et à ce jour, Vodacom est le premier opérateur de télécommunications à lancer cette technologie en République démocratique du Congo.

Le ministre des PTNTIC, Emery Okundji, a reconnu que la transformation numérique, dont la 4G, rend les technologies de l’information et de communication indispensables pour le développement des nations. Elle influence tous les secteurs de la vie courante, et offre plusieurs opportunités de création d’emploi.

« Raison pour laquelle le gouvernement encourage des innovations pour conduire la RDC au développement durable ».  Okundji a souhaité que cette 4G soit accessible à toutes les bourses, surtout que le revenu de la population est trop faible.

De son côté, le Directeur général de Vodacom Congo, Anwar Soussa, a remercié le gouvernement pour lui avoir facilité l’obtention de la licence 4G, en vue d’un présent radieux et un futur plus heureux. Il a ajouté que ce lancement était une promesse faite aux abonnés en vue de les hisser aux standards internationaux.

Les abonnés présents à la cérémonie d’hier ont expérimenté cette nouvelle technologie, et se sont dit très contents et satisfaits de ce que Vodacom vient de leur donner pour mieux se connecter et naviguer en toute quiétude.

« Je remercie Vodacom Congo pour cette innovation », a dit Luc Mwanga, un des abonnés fidèles de Vodacom. « Il n’y a que Vodacom pour nous mettre dans de bonnes conditions d’utilisation de nos téléphones », a renchéri Yves Kota, venu de la Tshangu. « Je viens d’expérimenter la 4G, c’est extraordinaire », déclare Godé L, tenancier d’une cabine téléphonique à Kasavubu.

Des avantages de la 4G

Selon Ilunga Mwepu, Responsable produit 4G, il y a plusieurs avantages à utiliser la 4G. Cette nouvelle technologie fait que « votre expérience change radicalement ». La 4G, « c’est la qualité et la vitesse supérieure dans la connectivité ». Avec la 4G, on est capable d’accéder aux contenus multimédias, de diffuser en streaming, de visualiser les vidéos à la demande, de jouer en ligne et de partager largement sur les réseaux sociaux.

La 4G Voda, c’est mieux !

La 4G de Vodacom est préférable, premièrement, pour la qualité et la couverture de Vodacom Congo qui propose toujours de meilleures technologies et solutions à ses abonnés. Deuxièmement, la vitesse du réseau 4G de Vodacom permet à l’abonné, qu’il s’agisse d’individu ou d’institution, partout où il se trouve, de se connecter à une grande vitesse, de participer à des vidéos conférences, de télécharger des vidéos et de partager des documents volumineux sans ralentissement.

Lancement en trois phases

Le lancement du 4G de Vodacom Congo se fait en trois phases. La première couvrira d’abord les trois villes ci-après : Kinshasa, Lubumbashi et Goma. Après, le champ de couverture sera rapidement élargi.

Comment bénéficier de la 4G Vodacom

Il est très simple de bénéficier de la nouvelle technologie 4G Vodacom et profiter de ses avantages. Il n’est question que de se procurer une Sim 4G Vodacom, disponible dans tous les shops. Il faut également avoir un téléphone compatible à la 4G.

La Sim est totalement gratuite pour tous les abonnés. Leurs Sim sont simplement échangées sur présentation des anciennes. Ce, dans tous les shops de Kinshasa, Goma et Lubumbashi. Mais pour un nouvel abonné, la Sim ne coûte que 500 FC, de même que pour l’acquisition de la Sim blanche en cas de perte.

En plus, l’abonné garde son numéro de téléphone, et ses contacts sont protégés. Pour expérimenter la 4G, Vodacom offre des forfaits à ses abonnés. Ce, dans sa mission de connecter tout le monde pour que chacun vive un meilleur présent et bâtisse un avenir radieux. Il faut noter que tous les forfaits 3G actuels sont valides, sans aucun changement de coût ni de principe de facturation. Le seul changement, c’est l’accentuation de la vitesse.

De la procédure pour vérifier si votre téléphone est compatible à la 4G

Pour vérifier si votre téléphone est compatible à la 4G, il est important de suivre la procédure suivante :

–    Pour Android : aller dans les paramètres, cliquer sur Réseau mobile, cliquer sur Mode réseau. Si vous avez le mode 4G ou LTE, alors votre téléphone est compatible.

–    Pour Iphone : aller dans Réglages, cliquer sur Données cellulaires, cliquer sur Options, ensuite Voix et Données.

Une conférence de presse a clôturé cette soirée qui a connu la participation d’autres membres du gouvernement, dont le vice-ministre à la Coopération, Freddy Kita, et quelques députés nationaux, parmi lesquels Patrick Muyaya.

Par LM

LIRE AUSSI: La RDC signe deux contrats avec une société égyptienne pour la réhabilitation des routes à Kinshasa

(Visited 4 times, 1 visits today)

Autres titres

FÉLIX TSHISEKEDI ACCUSE “LAMUKA”, PIERRE LUMBI REJETTE

Deo

URGENT/Mbuji-Mayi: Baricades Et Police Attendent Félix Tshisekedi

Deo

Kalemie : « Aucun bilan faisant état de mort d’hommes » (Lambert Mende)

Deo

1 commentaire

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus