congosynthese

Vive tension à Butembo:  Affrontements entre l’armée et les miliciens Maï-Maï.


Nord-kivu : une incursion des miliciens mai-mai fait 9 morts et plusieurs blessés à Butembo.

Un groupe de miliciens mai-mai conduits par un certain FABRICE ont attaqué la ville de Butembo tôt le matin de ce mercredi 08 mai 2019. Composés des hommes,femmes, filles…ces miliciens qui voulaient se diriger à la mairie de Butembo ont été contrés par les éléments de la police et l’armée en pleine ville. Des coups de balles ont été entendus pendant plusieurs heures dans cette ville où les habitants sont restés terrés dans leurs maisons craignant les détonations d’armes lourdes et légères.

A l’heure de la rédaction de cet article, le bilan était controversé. Pour l’armée à travers son porte parole militaire des opérations sokola 1 dans la région Mak Hazukay dans un point de presse animé ce même jour, le bilan fait étant de 8 miliciens mai-mai tués, un policier tombé et des effets militaires récupérés aux côté des blessés.

D’autre sources à Butembo de la société civile parlent de 10 morts dont 9miliciens et un policier sur place et plusieurs blessés.

Les activités sont restés paralysées dans cette ville commerciale du Nord-Kivu où certaines écoles n’ont pas fonctionné suite aux affrontements.

Jean Mukunguliro

Loading...

Autres titres

LES RÉVOLUTIONNAIRES DU FCC ACTIVENT LE PROCESSUS D’EXPOSER LES ACCORDS FCC-CACH

Deo

Affaire Saut-de- mouton, passation des marchés de gré à gré: Vital Kamerhe sur le banc des accusés

Deo

La République démocratique du Congo est la deuxième plus grande crise de la faim dans le monde après le Yémen ;

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus