fbpx
23.1 C
Kinshasa
July 14, 2020
congosynthese

Vital Kamerhe reste en prison, la requête de mise en liberté provisoire rejetée en appel

Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Kinshasa Matete vient  de débouter l’inculpé Vital Kamerhe Luakanyingiyingi Kingi de sa 3ème demande de libération provisoire et ordonne son maintien en prison.

Par son jugement en chambre de conseil, le juge dit se fonder sur d’indices sérieux de culpabilité de Vital Kamerhe pour le maintenir en prison.

Le président de l’UNC est poursuivi pour détournement des deniers publics, notamment des fonds affectés à la construction de logements sociaux.

Le conseil du directeur de cabinet du Chef de l’État, constitué d’une vingtaine d’avocats, avait plaidé pour la relaxation provisoire de son client.

Ce conseil insistait sur le fait qu’il n’existait pas d’indices sérieux de sa culpabilité et que sa liberté ne constituait aucun risque de fuite.

Le tribunal de grande instance de Kinshasa-Matete avait pris l’affaire en délibéré, promettant de répondre à la plaidoirie ce mercredi. C’est ce qui vient d’être fait.

 

Autres titres

Beni/Justice:Un policier condamné à perpétuité dans le meutre du militant de la Lucha Freddy

Kabumba Katumwa

Marche anti- Malonda :Le MLC de J.Pierre Bemba absent de la marche de Lamuka à Goma

Kabumba Katumwa

Ituri : Des déplacement massif signalé au village Irumu-Abembi après la tuerie de 5 civils par des rebelles

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus