congosynthese

Vital Kamerhe: “nous avons pris des dispositions pour sécuriser les documents de la Présidence”

Au cours d’une longue interview accordée au journal Le Soft International, Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi est revenu sur les dénonciations de la fuite des documents de la présidence de la République sur internet.

“Vous savez tous que plusieurs pays au monde font face au défi de la gestion de la gouvernance à l’ère du numérique. La RD Congo ne fait pas exception à cette règle. Parmi les documents qui circulent sur les réseaux sociaux estampillés «Présidence de la République», nombre d’entre ceux-ci sont faux” a révélé Vital Kamerhe.

L’ancien président de l’assemblée nationale déplore cette pratique, visant à ternir l’image de cette institution prestigieuse du pays. “Nous condamnons fermement ces pratiques et décourageons toute tentative allant dans ce sens, car des enquêtes sont en cours pour certains cas” a déclaré le président du parti politique Union pour la Nation Congolaise.

“D’ores et déjà, nous avons pris des dispositions pour sécuriser les documents du Cabinet de la République. Parlant du numérique, j’en profite d’ailleurs pour vous annoncer que le Président de la République va lancer le «Forum sur le Plan National du Numérique» qui se tiendra à Kinshasa du 3 au 5 septembre de cette année” a-t-il précisé.

Loading...

Autres titres

Après Peter Pham, c’est le tour du commissaire à la paix et sécurité de l’union africaine de rencontrer l’ancien chef de l’Etat Congolais, Joseph Kabila

Deo

Maximisation des recettes de l’Etat : le Gouvernement examine le dossier relatif aux dérogations douanières et fiscales

Deo

La communauté Katangaise exprime son soutien au Premier Ministre, pour les signaux de bonne gouvernance.

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus