congosynthese

Vital Kamerhe dépose sa candidature

Vital Kamerhe le  président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), a déposé, ce lundi 6 août 2018, sa candidature pour l’élection présidentielle.

Accompagné de sa femme Amida Shatur, Vital Kamerhe est la quatrième personne à avoir déposé sa candidature pour la présidentielle prévue au mois de décembre prochain.

Vital Kamerhe a été investi candidat par son parti lors du dernier congrès qui s’est achevé le 4 août dernier. Le président de l’UNC s’oppose à l’usage de la machine à voter et milite pour un processus électoral inclusif et crédible.

En discussion avec Jean-Pierre Bemba et Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe espère toujours une candidature commune de l’opposition.

Ancien président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe a fini troisième à l’issue de la présidentielle de 2011 derrière Joseph Kabila et Étienne Tshisekedi.

(Visited 320 times, 1 visits today)

Autres titres

Fraude Éléctorale: Nouvelles sanctions contre des personnalités congolaises dont Nangaa, Minaku et le président de la Court Constitutionnel.

Deo

LE DÉBAT SUR LA NOMINATION D’UN INFORMATEUR DÉSORMAIS SANS OBJET

Deo

RDC: Déclaration du patrimoine, Félix Tshisekedi se rend à la Cour Constitutionnelle

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus