fbpx
congosynthese.com

Violences à Goma : Le CLC invite les jeunes de ne pas tomber dans le piège de l’ennemi qui veut déstabiliser le pays

Le comité Laïc de coordination , dans sa déclaration ce mardi à Goma, appelle les jeunes de la ville de Goma et ceux du territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu à l’unité et la cohabitation Pacifique.

Cette structure chrétienne invite ces jeunes surtout de ne pas tomber dans le piège de l’ennemi qui veut diviser le peuple congolais pour bien déstabiliser la République démocratique du Congo.

Dans ce communiqué consulté par congosynthese.com, le CLC dénonce toutes tentatives de manifestations de la jeunesse du Nord-Kivu en général ceux du territoire de Nyiragongo en particulier.

Il invite cependant les autorités tant politiques, administratives et militaires à tout mettre en œuvre pour restaurer la paix et la quiétude de la population dans les strictes limites de la loi sans porter atteinte aux droits de l’homme reconnus et garantis par la constitution congolaise.

Pour rappel les violences se sont aggravées ce lundi où une dizaine des personnes ont été tuées et une trentaine des blessées ainsi que plusieurs maisons incendiées.

Ce mardi, elles se sont poursuies ou on signale des morts enregistrés.

Les manifestations pacifiques réclamant le départ de la monusco et le retour de la paix, se sont transformées à une guerre ethnique où deux communautés se battent.

Justin Kabumba

Autres titres

Mise en place d’une Task force pour le démarrage du Programme présidentiel de lutte contre la pauvreté

deo

RDC : La délégation syndicale de la SCTP soumet ses doléances au Premier ministre

Patrice Kayembe

Coopération : Le gouvernement égyptien apporte son soutient à l’action de Sama Lukonde

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus