fbpx
22 C
Kinshasa
July 13, 2020
congosynthese

Vingt étudiants de la coordination nationale et de la section Kinshasa ont été reçus samedi soir par le Président Félix Tshisekedi à Kinshasa, écrit Kasongo Mwema, porte-parole du chef de l’Etat congolais. Le Président Tshisekedi a condamné les comportements des étudiants lors des échauffourées qui les ont opposés aux policiers alors qu’ils exigeaient la baisse des frais académiques. Dans ce mouvement, certains étudiants ont assassiné un agent de l’ordre et blessé 7 autres. Plusieurs autres dégâts matériels ont été recensés : des voitures des particuliers ont été brûlées, la Banque commerciale du Congo (BCDC) a été attaquée, le siège de l’Association des professeurs et le bâtiment administratif de l’UNIKIN ont été saccagés. « Plus jamais ça. Donnez une image digne de futurs cadres », a déclraré d’un ton grave le Président Tshisekedi, indique Kasongo Mwema. Il a annoncé la réfection des homes et demandé un recensement des étudiants de l’intérieur. Invités à une introspection, les délégués des étudiants ont annoncé un travail de conscientisation. Ils ont promis, à la reprise des activités académiques, de faire signer « un acte d’engagement à protéger et à ne pas détruire le patrimoine commun ».

Vingt étudiants de la coordination nationale et de la section Kinshasa ont été reçus samedi soir par le Président Félix Tshisekedi à Kinshasa, écrit Kasongo Mwema, porte-parole du chef de l’Etat congolais. Le Président Tshisekedi a condamné les comportements des étudiants lors des échauffourées qui les ont opposés aux policiers alors qu’ils exigeaient la baisse des frais académiques.

Dans ce mouvement, certains étudiants ont assassiné un agent de l’ordre et blessé 7 autres.

Plusieurs autres dégâts matériels ont été recensés : des voitures des particuliers ont été brûlées, la Banque commerciale du Congo (BCDC) a été attaquée, le siège de l’Association des professeurs et le bâtiment administratif de l’UNIKIN ont été saccagés.

« Plus jamais ça. Donnez une image digne de futurs cadres », a déclraré d’un ton grave le Président Tshisekedi, indique Kasongo Mwema. Il a annoncé la réfection des homes et demandé un recensement des étudiants de l’intérieur.

Invités à une introspection, les délégués des étudiants ont annoncé un travail de conscientisation. Ils ont promis, à la reprise des activités académiques, de faire signer « un acte d’engagement à protéger et à ne pas détruire le patrimoine commun ».

Autres titres

RDC: L’opposant Franck Diongo porte plainte contre les éléments de la Police Nationale commis à la garde d’Aubin Minaku

Kabumba Katumwa

Marche de Protestation contre Ronsard: La police lance une mise en garde sévère à l’égard de récalcitrants.

Kabumba Katumwa

RDC: “Nous marcherons pacifiquement pour dire non aux manœuvres frauduleuses puis revendiquer nos droits et le changement dans notre pays ” J.P Bemba.

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus