congosynthese

Vient de paraître : «Plaidoyer pour une bonne gouvernance et le développement de la Rd. Congo» de Matata Ponyo

L’ancien Premier Ministre congolais, Augustin Matata Ponyo, reste omniprésent dans son pays et continue à travailler pour que jamais les institutions de la RD. Congo ne se meurent. « Mon action pour le redressement du pays et mon exigence pour la bonne gouvernance ont été non pour me flatter, mais pour valider le choix d’une politique publique à la hauteur des désirs et des attentes d’une population souvent déçue et trahie », écrit-il dans une de ses publications rendue publique cette année. En effet, ce grand homme à la cravate rouge, signe de la rigueur et de l’excellence, vient de publier un nouveau livre qui a été porté sur le fonds baptismaux mardi 13 novembre 2018 à l’Hôtel Memling, par le Révérend Pasteur de l’Eglise du Christ au Congo, ECC, le Dr Bokundoa, en présence d’une masse d’Intellectuels et hommes politiques venus de différents horizons. «Plaidoyer pour une bonne gouvernance et le développement de la Rd. Congo». C’est l’intitulé de cette grandiose œuvre qu’il met à la portée de tous les Gouvernants.

Œuvre de l’esprit

Augustin Matata Ponyo Mapon, ancien Premier Ministre de la RD. Congo de 2012 en 2016, scientifique et homme politique vient de mettre à la portée de la haute crème intellectuelle un nouveau livre intitulé ‘’Plaidoyer pour une bonne gouvernance et le développement de la RD. Congo ». La cérémonie de vernissage a eu lieu à l’hôtel Memling de Kinshasa, mardi 13 novembre, en présence des scientifiques et hommes politiques de tout acabit dont des membres du Gouvernement de la République. Parmi tant d’autres, il y a lieu de citer le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Steve Mbikayi Mabuluki, le Révérend Pasteur de l’Eglise du Christ au Congo, ECC, le Docteur Bokundoa, le Professeur Jean-Paul Moka Ngolo Mpati, le candidat président de la République, Kin-kiey Mulumba, des Ambassadeurs et autres invités venus de quatre coins du pays et du continent, pour ne citer que ceux-ci.

Vernissage

Le livre a été porté sur fonds baptismaux par le numéro Un de l’ECC ci-haut cité. Docteur en Economique et homme des chiffres, Augustin Matata Ponyo est connu pour sa rigueur et son attachement à l’excellence. Il n’en est pas à son premier livre. L’homme à la cravate rouge ne ménage aucun effort pour servir la République de près ou de loin. En effet, il insiste sur la bonne gouvernance sans laquelle, aucun pays ne peut se développer. Et si chacun des gouvernants prenait pour sien ce credo aux diverses harmoniques de celui qui aura été 4 ans à la tête du Gouvernement du Congo-Kinshasa. Une chose est, en effet, de se procurer cet ouvrage, une autre est de l’exploiter en long et en large, soutiennent ceux qui ont palpé la touche de cet homme à la rigueur sans commune mesure, pour y découvrir toutes les surprises qu’il y dévoile en patriote digne de son nom.

Idée grandiloquente et persuasive

Faire en sorte que les ressources qui sont collectées par le pouvoir public soient bien utilisées et canalisées vers les secteurs porteurs de croissance. Eradiquer la pauvreté et construire un Congo où il fait beau vivre pour tous. C’est l’esprit des centaines des lignes que contient le nouveau livre publié par le Premier Ministre honoraire de la RD. Congo, Augustin Matata Ponyo Mapon dont la cérémonie du vernissage a eu lieu mardi 13 novembre à l’Hôtel Memling de Kinshasa. Ce, en présence des moult Intellectuels et érudits.

Jacques Kitengie

(Visited 4 times, 1 visits today)

Autres titres

Lubumbashi: Conference de presse de Felix Tshisekedi

Deo

Shadary à Uvira, Bitakwira prévient les militants LAMUKA et CACH : « Avant de venir au stade, dites au-revoir à votre père et votre mère car vous n’êtes pas sûrs de rentrer à la maison »

Deo

Les Etats-Unis demandent à certains ressortissants de quitter la RDC

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus