fbpx
congosynthese.com

Victor Wakwenda, a déposé, une proposition au bureau de l’AN pour solliciter que le comptage du mandat de Félix Tshisekedi commence après l’investiture du gouvernement Sama.

Le président de la Convention Démocratique du Parti (CDP) de l’UDPS, Victor Wakwenda, a déposé ce jeudi 15 avril, une proposition au bureau de l’Ass nationale pour solliciter que le comptage du mandat de Félix Tshisekedi commence après l’investiture du gouvernement Sama.

Victor Wakwenda de l’UDPS , a déposé ce jeudi 15 avril 2021, une proposition aux membres du bureau de l’Assemblée nationale pour solliciter que le comptage du mandat du chef de l’État Félix Tshisekedi commence juste après l’investiture du gouvernement de Sama Lukonde.

« J’avais annoncé que nous saisirons le groupe parlementaire de l’UDPS et Alliés, pour qu’il puisse endosser l’initiative de la procédure de légiférer sur notre proposition ou équation, du premier mandat de Félix Tshisekedi égale nouvelle législature du parlement en RDC. Voilà l’objet de la lettre. Donc nous, nous demandons à l’Assemblée nationale et aux honorables députés nationaux de confirmer ce qu’ils ont posé à l’acte selon l’article 114 de la constitution, de le confirmer par une loi, une motion ou résolution selon le cas. Mais nous, nous pensons que ça sera une résolution », a déclaré Victor Wakwenda.

Autres titres

EPST : Tony Mwaba réclame du SG les explications sur les fonds décaissés pour la production des certificats d’études primaires

deo

Béni: Un mort et un porte disparu dans une attaque de présumé ADF à mayimoya

deo

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus