congosynthese

Vers une coopération militaire entre la RDC et la Russie

L’examen et vote du projet de loi autorisant la ratification de la Convention entre le Gouvernement de la Fédération de Russie et le Gouvernement de la République démocratique du Congo sur la coopération militaire et technique, ont été programmés lors d’une plénière ce lundi au Palais du peuple.

Cependant, ce texte de loi n’a pas pu être examiné en plénière: « compte tenu du caractère sensible de la matière », a-t-on évoqué. Le texte a été directement envoyé à la commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale pour un examen approfondi, sur décision du président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku Ndjalandjoko, en accord avec les députés.

Les membres du Gouvernement congolais concernés sont ainsi conviés à participer activement aux travaux de la commission pour des éclaircissements nécessaires. « Cela, conformément au Règlement intérieur de l’Assemblée nationale », explique-t-on. Cette commission dispose donc de trois jours pour la réalisation du travail lui confié afin d’en présenter les conclusions à la plénière.

(Visited 5 times, 1 visits today)

Autres titres

La ceni a rendu public les décisions déclarant recevables et irrecevables les listes des candidatures des Gouverneurs et Vice-gouverneurs.

Deo

La majorité présidentielle devient la majorité démocratique

Deo

Abbé Nshole : « Nous ne pouvons que composer avec le président Félix Tshisekedi »

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus