fbpx
congosynthese

V.CLUB SE QUALIFIE DANS LA DOULEUR, DCMP RÉÉDITE L’EXPLOIT DEVANT STADE RENARD (2-0), MANIEMA UNION ÉLIMINÉE !

Trois clubs congolais ont été concernés hier dimanche 25 août pour les matches retours du tour préliminaire des Coupes interclubs de la Confédération africaine de football (Caf). L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa s’est qualifiée après mille et une difficultés face à l’Union des mouvements des sportifs (UMS) du Cameroun (1-0). Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a récidivé en battant à l’extérieur les Camerounais du Stade Renard Melong sur le score de deux buts à zéro. Par contre, Maniema Union est éliminée aux tirs au but (4 contre 2) après le nul d’un but partout.
A la faveur de ces résultats, deux clubs congolais sur trois se sont qualifiés pour les 16èmes de finale des Coupes interclubs de la Caf. Les Dauphins Noirs de la capitale ont tremblé avant de passer au prochain tour. Pendant les 45 premières minutes, le score entre les deux protagonistes était de zéro but partout.
Après les citrons, les poulains de Jean-Florent Ibenge ont finalement eu gain de cause grâce à Mumuni Zakaria à la 65ème minute.
Un but qui a délivré tout le public des « Bana vea » permettant ainsi aux vert et noir de la capitale de se hisser en 16èmes de finale.
En Coupe de la Confédération, le Daring Club Motema Pembe a battu, comme au match aller, les Camerounais de Stade Renard de Melong sur le score de deux buts à zéro. A la manœuvre, l’Ivoirien Junior Koné sur coup franc à la 14ème minute puis le capitaine Doxa Gikanji à la 25ème minute.
Les Immaculés ont reçu leur visa pour les 16èmes de finale. Une étape que le DCMP ne franchit plus ces derniers temps.
En revanche, toujours en C2, Maniema Union pourtant favorite sur papier, a quitté la compétition. La formation de Kindu a chuté aux tirs au but (4-2) après le nul d’un but partout au temps règlementaire. C’était face aux Gabonais de Pélican, au match retour.
Les poulains du coach Guy Lusadisu quittent prématurément la Coupe de la Confédération et ne peuvent que se concentrer sur la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Gloire BATOMENE

Autres titres

Chan-13 léopards testés positifs au covid-19: Les congolais montent au créneau et réclament la lumière sur ces cas

deo

Kasaï-Central : Nathalie Kambala plaide pour la construction des infrastructures sportives modernes à Kananga

deo

RDC : Martin Fayulu félicite les léopards et à tout le staff technique pour la qualité du jeu développé et la maîtrise démontrée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus