fbpx
congosynthese

V.Club prend la mesure de Maniema Union (2-1) à la LINAFOOT

L’AS Vita Club de Kinshasa a pris la mesure de l’AS Maniema Union de Kindu par 2-1, mercredi au stade des Martyrs, en match en retard de la 6ème  journée du 25ème  championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

V.Club a ouvert le score  dès l’entame du jeu par César Manzoki (3ème). Mais, Maniema Union a vite réagi par Ngimbi Mvumbi (6ème). Par la suite, les deux équipes vont développer un spectacle sans heurt jusqu’à la pause intervenue sur le score de 1-1.

Au retour des vestiaires, V.Club est passé devant grâce au but obtenu par Mapumba Katomba (46ème), avant de baisser le rythme. Ce dont a profité l’équipe de Kindu pour résister et surtout se distinguer dans la conservation du ballon, frôlant parfois l’égalisation.

Par cette victoire, V.Club termine la phase aller avec un total de 28 points dont 7 victoires, 7  nuls et une défaite. Par contre, Maniema Union totalise 19 points pour 12 matches joués.

Rangers battu par Renaissance du Congo (1-2)

Auparavant, sur la même pelouse, en rencontre comptant pour la 7ème journée, l’AC Rangers a été battu par le FC Renaissance du Congo sur la même note de 1-2.

Après une première mi-temps sans but, les Académiciens ont ouvert le score par le truchement d’Edmond Ema (50ème). Ne l’entendant pas de cette oreille, les « orange » ont égalisé par Waka Bofafaka (71ème) avant même de prendre l’avantage par l’entremise d’Ange Kacoubi (84ème).

Renaissance du Congo se relance donc au classement après sa défaite au Sud-Kivu contre Bukavu Dawa (0-1) et a désormais 19 points en 13 matches joués. Rangers garde ses 18 points en 14 sorties.

Mazembe-Sanga Balende jeudi à Lubumbashi

Le TP Mazembe, en tête du classement avec 29 points, recevra SM Sanga Balende, 13èmeavec 9 points, jeudi au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, en match en retard  de la 6èmejournée.

Le classement provisoire se présente de la manière suivante : TP Mazembe  29 points, AS Vita Club 28 pts, JS Groupe Bazano 28 pts, DC Motema Pembe 25 pts, FC Lubumbashi Sport 21 pts, FC Saint Eloi Lupopo 20 pts, AS Maniema Union 20 pts, FC Renaissance du Congo 19 pts, Racing Club de Kinshasa 19 pts, AC Rangers 18 pts, CS Don Bosco 16 pts, AS Simba 15 pts, SM Sanga Balende 9 pts, AS Nyuki 8 pts, AS Dauphin Noir 8 pts et OC Bukavu Dawa 6 points.

ACP

Autres titres

Quand la NBA s’implique dans la vie politique américaine…

hpadmin

Le stage des Léopards sénior A de septembre en Tunisie annulé

hpadmin

Rdc: Le catcheur congolais Mwimba Makiese Texas s’est éteint à 53 ans.

deo