congosynthese
  • Home
  • Sport
  • V.Club et Motema Pembe prêts pour arracher chacun la victoire à la LINAFOOT

V.Club et Motema Pembe prêts pour arracher chacun la victoire à la LINAFOOT

Les entraîneurs Jean Florent Ibenge Ikwange de l’AS V.Club et François Moguei Guei, adjoint d’Otis Ngoma du DC Motema Pembe ont déclaré lors de la conférence de presse d’avant match, que leurs équipes sont prêtes pour arracher la victoire, jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte, pour le compte du play off du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Pour Jean Florent Ibenge, « V.Club est sur une dynamique après une série de déboires pourtant, nous jouions très bien. Mais, après les matches contre le FC Saint Eloi Lupopo (3-0), le TP Mazembe (0-0), Raja de Casablanca (0-0) et l’ASEC Mimosas d’Abidjan (3-1), nous sommes sur une dynamique de la victoire. Le classement est trop serein, nous devons tout faire pour rester collés surtout que notre adversaire a trois points de plus que nous, une victoire est impérative. Sauf que nous ne savons pas si nos internationaux qui ont joué au Nigéria vont rapidement récupérer. Nous avons quelques joueurs à l’infirmerie comme Bafola Dido et certains qui reviennent comme Moloko Dupecal. Nous lançons un appel aux supporters de deux équipes pour venir nombreux au stade. Nous demandons également à la presse sportive de faire les analyses approfondies pour savoir pourquoi les  gens ont déserté le stade. Le match V.Club-Motema Pembe est celui qui faisait le plein. »

Quant à François Moguei Guei, « L’AS V.Club est en Afrique, elle a plus de temps de jeu que nous. Nous avons bien préparé ce match avec des matches amicaux mais, les matches amicaux ne valent pas un match de compétition. Je lance un appel pour le fair play et que les fanatiques viennent nombreux au stade car, il y aura du spectacle. Entre les staffs  techniques et les joueurs nous savons que nous allons nous serrer la main  quel que soit le résultat. »

Entre l’optimisme de deux entraîneurs dénote les ambitions que nourrissent les deux équipes, lesquelles tiennent à conquérir la place de leader, sinon monter sur le podium pour une place en compétitions africaines interclubs l’année prochaine. La tâche ne sera certainement pas facile et la rencontre pourrait se jouer sur un détail.

Les deux équipes s’étaient neutralisées (0-0) lors de la 12ème journée du 23ème championnat en cours dans la zone Ouest.

Le programme des matches se présente comme suit : jeudi 31 mai au stade des Martyrs : à 15h30 Dragons Bilima-Mazembe, 17h30 AS V.Club-Motema Pembe ; stade de l’Unité de Goma : 15h30 AS Dauphin Noir-AS Maniema Union. ACP


Autres titres

CAF-C1 : 5 morts et 7 blessés après 1° de Agosto-Mazembe du samedi 15 septembre

Deo

CAN 2019 : la RDC obtient un nul au Libéria (1-1)

Deo

Fédération congolaise du Sport Pour Tous, Henri Mova lance les premiers jeux de la Lukunga

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus