congosynthese

Usage de la machine à voter aux élections : la CENCO insiste sur un consensus

A moins d’un mois de la tenue des élections, la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) insiste sur un consensus autour de la machine à voter.

De retour à Kisangani, après l’Assemblée Générale des évêques organisée à Kinshasa, Marcel Utembi, Président de la CENCO, a tenu a rappelé les acteurs politiques congolais à rechercher un consensus sur l’utilisation ou non de cet outil de vote aux élections à venir.

« La position de la CENCO reste la même. La CENCO ne cesse d’inviter les uns et les autres, les acteurs politiques congolais à trouver un consensus, car rien n’est perdu. Tout est possible. Qu’ils fassent preuve de sens patriotique et de bonne volonté politique », a-t-il dit, sur Top Congo.

La question de l’usage de la machine à voter aux élections continue à susciter beaucoup d’inquiétudes dans les chefs de certains observateurs qui s’interrogent sur l’issue réservée aux élections qui doivent se tenir le 23 décembre prochain, si la CENI ne changeait pas d’avis. Si certains partis politiques sont prêts à aller aux élections avec cet outil de vote, d’autres ne jurent que par sa mise à l’écart avant de parler scrutin de décembre prochain.


Autres titres

Le Président Félix Tshisekedi appelle l’UE à aider à la reconstruction de la RDC

Deo

La désignation d’Augustin Kabuya crée la polémique au sein du parti.

Deo

Le Président de la République a reçu en audience Samuel Eto’o

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus