congosynthese

Urgent : Le procès  Katumbi renvoyé au 10 octobre 2018

katumbi proces

La Cour Suprême vient de reporter jusqu’au 10 octobre prochain, le procès de Moise Katumbi en raison de nombreuses irrégularités.

Le procès de l’opposant congolais en exil Moïse Katumbi pour recrutement de présumés mercenaires a été renvoyé au 10 octobre, a indiqué mercredi à Kinshasa la Cour suprême de justice de la République démocratique du Congo.

“La cour estime qu’elle n’est pas saisie à cette date”, a déclaré le juge-président Tuka Ika à l’ouverture de ce procès, qualifié de “politique” par les partisans de M. Katumbi, candidat déclaré à la présidentielle du 23 décembre.

En exil de fait à Bruxelles, l’ex-gouverneur du Katanga affirme qu’il va venir déposer sa candidature à la présidentielle entre le 24 juillet et le 8 août. Les autorités répètent qu’il doit toujours répondre de sa condamnation à trois ans de prison dans une autre affaire dont il conteste tout fondement.

Dans cette affaire de recrutement de mercenaires, M. Katumbi est poursuivi pour “atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat” avec six co-accusés dont un Américain.


Autres titres

Programme commun et candidature unique. RSA : Bemba, Katumbi, Fayulu, Kamerhe, Matungulu, Muzito et Félix en conclave !

Deo

MENDE ET ATUNDU CIBLÉS HIER PAR DES ASSAILLANTS TOUJOURS EN CAVALE

Deo

DES CRIMINELS À KINSHASA POUR ATTAQUER DES PERSONNALITÉS POLITIQUES

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus