congosynthese

Urgent: Le président Joseph Kabila s’exprime ce jeudi sur l’état de la nation devant le congrès (Parlement)

Joseph Kabila s’exprime devant le congrès ce jeudi. Quel sera le contenu de son discours devant les élus du peuple ? Tous les yeux seront braques au palais du peuple pour découvrir la surprise contenue dans les feuillets que lira Joseph Kabila.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, l’Assemblée Nationale et le Senat de la République Démocratique du Congo annoncent qu’ils sont convoqués en congres le jeudi 19 juillet à 15 heures.

Le document consulté par POLITICO.CD  relève qu’un seul point est à l’ordre du jour. Il s’agit du discours du président de la République sur l’état de la nation.

La convocation de ce congrès intervient notamment après l’annulation des visites du chef de l’ONU et du président de la commission de l’Union Africaine en RDC.

En réponse aux critiques sur l’annulation de voyages de ces diplomates en RDC, Lambert Mende Omalanga, porte-parole du gouvernement Congolais avait indiqué a l’agence de presse Reuters, que le chef de l’Etat Congolais avait un agenda surchargé par les préparatifs d’organisation des élections, précisant que ces visites ne sont pas annulées, plutôt reportées.

Quelques jours plus tard, Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU avait confié aux journalistes à New-York que le report de sa visite en RDC est consécutif à une éventuelle prise d’importantes décisions par le président de la RDC.

Fiston Mahamba

source:politico.cd


Autres titres

RD Congo : Il faut enquêter sur deux anciens responsables des services de renseignement

Deo

Banditisme à Kinshasa : D. Amuli instruit S. Kasongo « d’intensifier les partrouilles et d’effectuer les bouclages ciblés »

Deo

CENI: L’élection des gouverneurs fixée au 10 avril 2019

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus