fbpx
23 C
Kinshasa
July 11, 2020
congosynthese

Urgent : Le général Delphin Kahimbi est décédé.

Décès confirmé cet avant-midi du Général Delphin Kahimbi, Chef d’état-major Général adjoint chargé des Renseignements des #FARDC. Selon un proche de sa famille, il est décédé chez lui et sa dépouille a été acheminé  à la morgue de l’hôpital du cinquantaine. Une enquête est ouverte, affirme un officier de l’armée.

Le général Delphin Kahimbi, chef d’état-major adjoint des FARDC en charge du renseignement militaires, est décédé ce vendredi 28 février. L’information a été confirmée à Jeune Afrique par plusieurs sources. Ce proche de Joseph Kabila avait été suspendu de ses fonctions après avoir été interpellé le 20 février par la Direction général de migration, alors qu’il s’envolait vers l’Afrique du Sud.

Le général Delphin Kahimbi faisait partie des personnalités de l’ancien régime du président Joseph Kabila sanctionnées par les USA.

Autres titres

Nord-Kivu : Des morts, maisons pillées et incendiées par des rebelles à Beni-Mangazi

Kabumba Katumwa

RDC : faux et archifaux le président de la Cour constitutionnelle n’a pas démissionné.   

Kabumba Katumwa

ASS NAT: La commission Défense et sécurité condamne les violations enregistrées dans les manifs du 9 juillet.

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus