fbpx
congosynthese.com

URGENT: LA RESIDENCE DE JEAN MARC KABUND VANDALISÉE PAR LA GARDE REPUBLICAINE

La résidence du premier vice-président de l’assemblée nationale a été encadrée par des membres de la garde républicaine.

« On est venu arrêter des policiers qui ont frappé un militaire dans la journée d’hier », indique un habitant du quartier (Kingabwa/Limete) où réside Jean-Marc Kabund, le président intérimaire de l’UDPS.

La garde de Jean-Marc Kabund aux arrêts

« La maison a été prise d’assaut par la garde républicaine qui a arrêté tous les policiers présents », commente un membre du parti présidentiel.Ces faits interviennent le lendemain d’un fait peu anodin impliquant les policiers de Jean-Marc Kabund à un militaire de la garde présidentielle.

« Hier sur poids lourds, le cortège de Jean-Marc Kabund s’est retrouvé bloqué au niveau de Baramoto parce qu’une voiture avec à bord un militaire de la GR avançait dans le sens contraire. Ils se sont heurtés à la garde de Jean-Marc Kabund qui a conduit ce militaire à l’auditorat militaire », nous raconte un témoin.

La vidéo est devenue virale dans les réseaux sociaux.Absent de son domicile, « le président Jean-Marc Kabund est à l’assemblée nationale », nous dit-on.

Autres titres

Rejet de la demande d’audition du sénateur à vie Joseph Kabila

deo

Les députés provinciaux de l’UDPS prennent acte de la démission de Jean-Marc KABUND

deo

RDC: Rainforest et le Centre Pulitzer alertent sur le danger que court la forêt de Mangroves

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus