congosynthese

URGENT: décisions de la réunion inter institutionnelle:Suspension de l’installation des Sénateurs élus et l’élection des gouverneurs renvoyée à une date ultérieure


L’élection des gouverneurs est renvoyée à une date ultérieure et l’installation des sénateurs élus est suspendue. Ces décisions ont été prises à l’issue de la réunion institutionnelle tenue à la Cité de l’Union africaine. Il a été demandé au PGR d’ouvrir des enquêtes sur les allégations de corruption des députés provinciaux.

Cette réunion avait mis autour de Félix Tshisekedi le président et le vice président de la CENI, le président du conseil économique et social, le président de la Cour de Cassation, le Premier ministre, le président de l’Assemblée nationale, le président du Sénat, le président de la Cour constitutionnelle, le Conseil d’Etat, le président du CNSA, le président de la Haute Cour militaire, l’auditeur des FARDC.

Dimanche, Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS, avaient annoncé que les députés soupçonnés de s’être laissés corrompre seront poursuivis en justice. Il avait également demandé la réorganisation des élections sénatoriales. Entretemps, la Ligue des jeunes du PPRD a mis en garde les jeunes de l’UDPS après les violences du weekend et le FCC s’est démarqué de la position de Kabund en appelant au parachèvement du processus électoral.

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu: Deux positions des FARDC attaquées par un groupe des hommes armés à Rugari

Kabumba Katumwa

Urgent: La démission d’Oly Ilunga en tant que Ministre de la Santé, suite à la décision de la Présidence de gérer à son niveau l’épidémie d’Ebola.

Deo

Goma: La police mobilise pour la riposte Ebola

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus