congosynthese

Urgent: Boris Johnson gagne la course pour devenir le leader des conservateur et le premier ministre britannique


Boris Johnson a été élu nouveau chef conservateur sur un vote des membres du parti et deviendra le prochain Premier ministre britannique.
Il a battu Jeremy Hunt confortablement, remportant 92 153 voix contre 46 656 pour son rival.
L’ancien maire de Londres succède à Theresa May mercredi.
Dans son discours de victoire, M. Johnson a promis qu’il “délivrerait le Brexit, unirait le pays et vaincrait Jeremy Corbyn”.

S’exprimant au centre Queen Elizabeth II de Londres, il a déclaré: “Nous allons dynamiser le pays.
“Nous allons organiser le Brexit le 31 octobre et tirer parti de toutes les opportunités qu’il apportera avec un nouvel esprit de dynamisme.
“Nous allons encore une fois croire en nous-mêmes et, comme un géant endormi, nous allons nous lever et cingler les cordes du doute et de la négativité.”
M. Johnson a remercié son prédécesseur, affirmant que cela avait été “un privilège de faire partie de son cabinet”. Il a occupé le poste de secrétaire aux affaires étrangères de Mme May jusqu’à sa démission à la suite du Brexit.
Le Premier ministre sortant a à son tour félicité son successeur, en lui promettant son “soutien sans réserve de la part des députés”.
Le président américain Donald Trump a également tweeté ses félicitations à M. Johnson, ajoutant: “Il sera génial!”

Loading...

Autres titres

Beni : 6 morts après une nouvelle attaque des rebelles des ADF

Deo

Kinshasa-Bopeto : G. Ngobila a participé aux travaux d’assainissement sur la Place du Marché à Gombe

Deo

Cardinal Ambongo : « On ne doit pas attendre jusqu’au mois de février pour prendre en charge les enseignants non payés, ce sont des pères et des mères des familles. »

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus