fbpx
congosynthese

UNPC: la date du prochain congrès enfin fixé du 5 au 7 Octobre

Le Président de l’UNPC Kasonga Tshilunde a rendu public ce Mardi 22 septembre la date définitive du 9eme congrès des l’Union Nationale pour la Presse au Congo UNPC.

Comme annoncé avant, il se tiendras à la ville côtière de Moanda dans le Kongo central.

Contrairement aux rumeurs le president de l’UNPC révèle que la Première dame ne s’est pas retirée de sa contribution de 100.000 USD. Il s’était agi plutôt d’un problème d’ordre logistique.
Concernant la polémique sur les dispositions statutaires prétendument violées, le Président de l’Association nationale des journalistes confirme que son mandat étant arrivé à son terme il y a deux années, faute de moyen quant à l’organisation dudit Congrès, ce dernier reste valable statutairement. Celui de Moanda peut être considéré “extraordinaire”, souligne Kasonga Tshilunde et que Moanda fait partie de la République Démocratique du Congo, répondant à la question pourquoi Moanda, pas Kinshasa, siège de l’UNPC.

La tenue du 9ème congrès de l’UNPC a Moanda a fait l’objet des plusieurs contestations , plusieurs voix se sont levées et opposées à cette organisation qui selon une certaine opinion dans la presse congolaise les cartes se sont joués déjà ici à Kinshasa.

Autres titres

Le message de Martin Fayulu après la prestation de serment des juges de la Cour Constitutionnelle

hpadmin

Kabila candidat à l’élection présidentielle de 2023 :”Le FCC n’a rien dit jusque-là ” Élysée Munembwe

deo

Prestation de serment des juges devant F.Tshisekedi: Voici les images rares

deo