fbpx
congosynthese

Union sacrée :Le député Matofali propose qu’un fils du Nord-Kivu soit nommé au ministère de la défense pour tabler de la situation sécuritaire

La situation sécuritaire qui reste préoccupante au Nord-Kivu est l’un des points évoqués par certains élus du Nord-Kivu à l’union sacrée.

Le député provincial promesse Matofali dit que le Nord-Kivu a une particularité d’un point lié à la situation securitaire qui doit être pris en compte .

Cet élu provincial propose qu’un fils originaire du Nord-Kivu soit nommé au ministère de la défense pour que la question sécuritaire soit tabler convenablement.

« La province du Nord-Kivu à une particularité quand à ce qui concerne la situation sécuritaire, c’est pour cela que nous en tant qu’ enfants du Nord-Kivu nous avons mis l’accent sur cet aspect là et nous croyons que dans les jours avenirs ,nous voudrions voir un fils du Nord-Kivu au ministère de la défense pour que les enfants du Nord-Kivu puissent eux même tabler sur la situation de la province du Nord-Kivu  » a déclaré Promesse Matofali, député provincial.

Cet élu d’Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi salue par ailleurs les membres qui viennent du Front commun pour le Congo (FCC) de Kabila et qui adhèrent à l’union sacrée initiative du chef de l’État Tshisekedi.

« Ceux qui sont entrain d’ adhéré à l’union sacrée, ils sont les bienvenus ,nous ne pouvons pas vraiment chasser quelqu’un . Mais ce qui est sûr, au niveau de notre cahier de charge nous avons dit une nouvelle vision des nouvelles figures ,donc nous ne pouvons pas vouloir à ce que les gens qui ont mis à genoux ce pays puissent être encore au top dans l’union sacrée  » ajoute-il.

Rappelons qu’après que le président de la République
ait mis fin au Mariage FCC-CACH , Félix Tshisekedi cherche à former un gouvernement d’union sacrée, qui sera constitué par ses proches, ceux de l’ancien président Joseph Kabila et de l’opposition sauf ,le candidat malheureux à l’élection de 2018, Martin Fayulu qui continu à revendiquer la victoire et qui n’a pas pris part aux consultations de son ancien allié Félix Tshisekedi.

Justin Kabumba

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus