fbpx
congosynthese

Union Sacrée : Kengo Wa Dondo dément son adhésion  » Ma personne n’a ni été informée ni consultée à ce sujet »

L’ancien président du Sénat, Léon Kengo Wa Dondo affirme n’avoir pas été mêlé à l’adhésion de son regroupement politique à l’Union Sacrée, prônée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Alors que le dimanche 13 décembre 2020, au nom du Bureau politique du parti les Républicains, le président ai, le professeur Michel Bongongo a rendu public la déclaration faisant état d’une adhésion de ce parti politique à l’Union sacrée, Léon Kengo Wa Dondo dit n’est pas avoir été informé ni consulté à ce sujet.

 » Ma personne n’a ni été informée ni consultée à ce sujet », déclare-t-il.

Le président honoraire du Sénat prétend n’appartenir à aucune tendance politique.

 » Je me suis retiré de la vie politique active. Cependant, comme Républicain, je reste disponible pour donner des conseils et avis à toute tendance pour l’intérêt supérieur de la nation, comme une église au milieu du village », ajoute-t-il.

D’après la déclaration faite par le professeur Michel Bongongo, les axes prioritaires du dernier discours du président de la République, se marient avec les cinq principes moteurs du parti « Les Républicains’ et qui sous-tendent sa vision politique d’installer le bien-être des Congolais.

En exemple, il a cité la lutte acharnée contre la corruption et tout traitement discriminatoire, la justice distributive pour tous, l’amélioration du vécu quotidien du Congolais, la mise en place des dispositifs de contrôle en vue de mettre fin au coulage des recettes, la lutte contre toute forme d’exclusion, le soutien à l’emploi au profit des jeunes et les promotions des de la femme, qui sont les faits qui ont motivé le départ de ce parti du FCC.

Rappelons que le bateau FCC se vide chaque jour depuis la déchéance du Bureau Mabunda à l’Assemblée nationale. Des députés et personnalités de cette plateforme de Joseph Kabila, enregistrent de part et d’autre leurs départs ces derniers jours.

Jul A

Autres titres

RDC: Les évêques de l’Afrique centrale ont présenté un rapport humanitaire à Félix Tshisekedi

deo

RDC : Kankonde déclare valable le communiqué de son dircaba sur la mort de l’ambassadeur Italien et rejete sa suspension

deo

Le Président Felix Antoine Tshisekedi a conféré par visioconférence avec Kamala Harris la vice-présidente des USA

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus