fbpx
congosynthese

Union Sacrée :  » Katumbi transmettra le cahier de charge complet de 70 deputés d’Ensemble pour le changement » Christian Mwando

Au cours d’un échange du dimanche 3 décembre 2020, réunissant plus de 300 deputés nationaux autour du chef de l’État Félix Tshisekedi, plus de 11 groupes parlementaires ont pris parole pour afficher leur soutien à l’union sacrée, initiée par le président de la République.

S’exprimant au nom des groupes parlementaires MS-G7 ainsi que AMK et Alliés, le député Christian Mwando a d’abord réaffirmé leur soutien à l’union sacrée.

« Monsieur le Président de la République, après votre discours, il ne reste pratiquement plus rien à dire, cependant, au nom des groupes des députés nationaux MS-G7, et AMK et Alliés, nous tenons à vous remercier pour votre invitation. Notre groupe des députés issus essentiellement de la plateforme Ensemble pour le Changement est composé de 70 députés nationaux, députés combattants, disciplinés et organisés. Notre détermination est celle d’obtenir le changement dans notre pays, le changement de la vie de notre peuple, les réformes de notre État et retrouver la fierté d’être congolais », a-t-il déclaré.

L’élu de Tanganyika a, par ailleurs préciser que le leader de ce groupe, Moïse Katumbi va transmettre à l’informateur Bahati Lukwebo, le cahier de charges complet des députés de ces regroupements en vue de sceller le partenariat dans le cadre de l’Union sacrée.

« Notre groupe sous le leadership de votre frère Moïse Katumbi Chapwe complètera son cahier de charges sur celui qu’il vous a remis lors des consultations politiques. Il remettra ce cahier à votre autorité et à l’informateur que vous avez daigné nommer. De la prise en compte de nos préoccupations qui seront contenues dans ce cahier de charges, nous scellerons un partenariat avec notre groupe politique ».

Il a, au nom de tous, réaffirmé la volonté d’accompagner le président de la République dans sa mission de redresser le peuple congolais dans tous les plans.

 » Nous vous encourageons donc Monsieur, le Président de la République, à aller de l’avant pour le changement dans notre pays et le bonheur de notre peuple. Notre groupe politique est préoccupé par l’amélioration de la vie quotidienne des congolais sur le plan économique, social et particulièrement sur le plan sécuritaire à l’Est de notre pays. Tant que votre volonté d’aller de l’avant et de redresser notre peuple sera présente, vous pouvez compter sur les députés MS G7, et AMK et Alliés » a promis M. Mwando.

Notons que la rencontre du dimanche dernier entre le Chef de l’État et les députés nationaux a permis aussi à quelques deputés issus de la plateforme FCC d’adhérer à l’union sacrée initiée par Félix Antoine Tshisekedi.

Jul A

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus