congosynthese

UNIKIN : Pose du buste Monseigneur Luc Gillon en face du bâtiment administratif !

La cérémonie a eu lieu ce matin à l’Université de Kinshasa où un buste en l’honneur de Monseigneur Luc Gillon, premier recteur de cet alma mater a été dévoilé à la communauté estudiantine et à toutes les personnalités, ancien étudiant de cet établissement.

C’est le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Steve Mbikayi Mabuluki qui a dévoilé ce buste devant le public. Des professeurs d’Universités, hommes et femmes politiques, étudiants, … tous ont pris part à cette grandiose manifestation qui a permis d’immortaliser ce grand monsieur qui a s’est sacrifié pour la qualité de  l’enseignement supérieur en République Démocratique du Congo.

Monseigneur Tharcisse Tshibangu Tshishiku, Président du Conseil d’Administration des Universités a, lors de cette cérémonie, rendu hommages à Monseigneur Gillon en parlant non seulement de ses réalisations en tant que Recteur de l’Université de Lovanium, mais aussi de sa perspicacité en tant gestionnaire.  Parmi les réalisations à son actif, il y a entre autres la construction de la Paroisse Notre Dame de la Sagesse.

Vital Kamerhe, Emile Ngoyi Kasongo, Kalele Ka-bila, …. ont pris part à cette activité.


Autres titres

Signature à Kinshasa de l’Accord de développement exclusif du projet Inga III

Deo

Fonction publique: Ministres et DG à la chasse aux 4×4

Deo

Le gouvernement adopte les projets de décret portant création du Fonds National de l’Habitat et de l’Agence congolaise de promotion immobilière

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus