congosynthese

UNIKIN : Félix Antoine Tshisekedi se rend compte de l’évolution des travaux de réhabilitation des homes

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  a effectué    jeudi, une visité à l’Université de Kinshasa(UNIKIN), pour  se rendre compte de l’évolution des travaux de réhabilitation   des homes des étudiants, a indiqué le Service de communication de la présidence de la République.

Accompagné de son directeur de cabinet, Vital Kamerhe, il a été accueilli à la cité universitaire, par  le   comité de direction de l’UNIKIN.

Le 8 janvier dernier, rappelle-t-on, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka, avait suspendu les activités académiques à l’UNIKIN, après les manifestations des étudiants contre la hausse des frais académiques, qui avaient causé la destruction des infrastructures universitaires et de pertes en vies humaines.

Après une réunion y afférente, le comité de gestion de l’Université de Kinshasa avait annoncé la reprise des cours pour le 2 mars 2020 avec comme préalable  l’identification des étudiants et le paiement de la première tranche des frais académiques.

Ces frais sont fixés à 490.000Fc pour les promotions de recrutement et 485.000Fc pour celles montantes. ACP

Loading...

Autres titres

Urgent : Le général Delphin Kahimbi est décédé.

Deo

Peter Pham: Nous assistons à une étape importante dans la lutte contre la corruption et l’impunité en RDC

Deo

Construction du Mausolée de Gizenga : le PALU rassuré par le Gouvernement

Deo

Jeantiny Ngobila a inauguré l’av.Mongala à Gombe, longue de 400M qui a été totalement réhabilité par Adi-Construct

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus