congosynthese

Une messe à Mbuji-Mayi pour consacrer à Dieu le nouveau président de la RDC

Une messe a été célébrée ce dimanche 13 janvier en la cathédrale Saint Jean-Baptiste Bonzola à Mbuji-Mayi pour « consacrer à Dieu, le nouveau Président de la République Démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi et tous les autres fils et filles de la province élus à la députation nationale et provinciale ».

La messe a été célébrée par Mgr Emmanuel Bernard Kasanda, entouré des prêtres de différentes paroisses du diocèse de Mbuji-Mayi.

L’évêque du diocèse de Mbuji-Mayi a, dans son « message de paix, d’unité et de réconciliation, dans l’attente des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 30 Décembre 2018 », demandé aux fidèles de prier pour le nouveau Président.

« En attendant la publication des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle, offrons au Seigneur le président élu Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il symbolise aujourd’hui l’alternance tant attendu. Offrons-le au seigneur pour lui obtenir la sagesse, le discernement et la patience », a recommandé Mgr Kasanda.

La cathédrale Bonzola n’a pas su contenir la population venue nombreuse participer à cette célébration eucharistique.

Le gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji avait, bien avant cette célébration, demandé à l’église de lancer un appel à la paix, en cette période où des tensions s’observent entre différents camps politiques à travers la ville de Mbuji-Mayi. Il a aussi participé à cette messe.


Autres titres

RDC : Le chef d’Etat-major général adjoint Gabriel Amisi Kumba lance le message du chef de l’Etat de la république à l’armée et à la police à Goma

Kabumba Katumwa

Jean-Lucien Bussa exige à Félix Tshisekedi de laisser installer le Sénat !

Deo

Eugène Diomi Ndongala sera libéré dans les 48 heures (ministre)

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus