fbpx
congosynthese.com

UNC-UDPS : Billy Kambale saisit Augustin Kabuya pour propos “injurieux et diffamatoires” des militants contre Kamerhe et Hamida

Le Secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Billy Kambale a écrit à son homologue de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya pour dénoncer les propos des certains militants de son parti à l’égard du président national de l’UNC, Vital Kamerhe et son épouse Hamida Chatur.

Selon Billy Kambale, certains militants de l’UDPS publient des vidéos sur les réseaux sociaux, avec comme contenu, des propos à caractère injurieux, diffamatoire et de menace de mort contre le couple du président national de l’UNC.

 » C’est avec regret que nous portons à votre connaissance que depuis un certain temps des groupuscules des personnes bien identifiés se réclamant membres de l’UDPS ayant installé leurs quartiers généraux dans des lieux de fortune communément appelés Parlements Debout publient des vidéos virales circulant dans les réseaux sociaux. Ces vidéos contenant des propos à caractère injurieux, diffamatoire et de menace de mort à l’endroit de notre Président National l’Honorable Docteur Vital KAMERHE et de sa charmante épouse Madame Hamida Chatur KAMERHE portent, non seulement atteinte à leur honneur, mais aussi leur causent un sérieux préjudice moral », écrit-il à Augustin Kabuya.

Le SG de l’UNC dit avoir fait accompagner sa correspondance d’un support DVD qui contient toutes les vidéos de ces militants qui ternissent l’image de l’UDPS, parti qui lutte contre les antivaleurs .

Ainsi, il demande à Augustin Kabuya de rappeler à l’ordre les membres qui se donnent à cet exercice, car en cas de récidive, l’UNC ne va pas hésiter de se constituer partie civile pour pouvoir obtenir réparation de tout préjudice.

 » Eu égard à ce qui précède, tout en prenant à témoin l’opinion et le Procureur Général de la République, qui nous lisent en copie, nous vous informons qu’en cas de récidive, nous n’hésiterons pas de nous constituer partie civile dans le but d’obtenir réparation de tout préjudice que nous aurons à subir », prévient-il.

Billy Kambale s’étonne du silence des officiers de l’UDPS face à ce comportement qui touche directement leur partenaire politique de l’union sacrée de la Nation.

Jul A

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus