fbpx
31.1 C
Kinshasa
July 4, 2020
congosynthese

UDPS : LE PARLEMENT-DEBOUT 10ÈME RUE PREND ACTE DE LA DÉCHÉANCE DE KABUND

Exit Kabund. Dans un communiqué daté lundi 8 juin que Forum des As a pu consulter, le Parlement-Debout 10ème rue Limete « prend acte de la déchéance de l’honorable Jean Marc Kabund de ses fonctions de 1er Vice-Président de l’Assemblée nationale».

Tirant les conséquences de cette destitution du désormais ancien 1er Vice-Président du Bureau de la Chambre, la base du parti tshisekediste de la 10ème rue appelle les élus UDPS prône le remplacement de Kabund par un homme ou une femme de valeur. Le Parlement-Debout 10ème rue Limete « invite les Honorables Députés issus de l’UDPS à mettre tout en œuvre pour le remplacement de l’intéressé (JM Kabund, NDLR) par une des valeurs que regorge l’UDPS, en désignant un homme ou une femme qu’il faut à la place qu’il faut ».

Ce n’est pas tout. Cette base du parti présidentiel « met en garde les Vétérans », une « structure non reconnue par nos textes », de chercher à entraver le travail du Directoire de l’UDPS en envisageant l’organisation d’un certain conclave pour « perpétuer la confusion au sein du parti ».Le Parlement-Debout 10ème rue Limete salue « les dispositions pertinentes prises par le ministère de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, « pour le retour à la légalité au parti au travers du Directoire ». En conséquence, la base de la 10ème rue demande au Triumvirat du parti « à se conformer scrupuleusement aux prescrits des textes régissant l’UDPS durant l’exercice de son mandat ».

Didier KEBONGO

Autres titres

N-K:” Bazizane ternie l’image de la femme congolaise en tenant des propos “indignes ” contre le mouvement” Lucha

Kabumba Katumwa

Incursion de l’armée sud-soudanaise en RDC: sur la voie d’une solution

Kabumba Katumwa

RDC- CENI: La police disperse la marche du CLC, Lucha et Filimbi contre la désignation de Ronsard Malonda.

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus