fbpx
31.1 C
Kinshasa
July 4, 2020
congosynthese

UDPS dépose la candidature unique au poste de 1er Vice-President du Bureau de l’Assemblée Nationale

Après consultation du Directoire du Parti sous la houlette de la Haute Autorité Politique de Référence du Parti, L’UDPS dépose la candidature unique au poste de 1er Vice-President du Bureau de l’Assemblée Nationale.

Felix Tshisekedi a convoqué ce lundi à midi à son bureau les principaux dirigeants du parti dont Jean-Marc Kabund, président intérimaire du parti présidentielle récusé par certains autres cadres dont Victor Wakenda, président de la Convention démocratique du parti (CDP) et Jacquemain Shabani, président de la commission électorale permanente (CEP) du parti présidentiel. Augustin Kabuya, secrétaire général a.i, et proche de Kabund, également de la partie était également invité. Finalement, Kabund n’était  pas de la partie. Selon ses proches, il serait malade.

Après échanges, le choix du chef a été révélé: Patricia Nseya Mulela, élue de Likasi. Deux femmes pourront donc occuper les deux premiers postes du bureau de l’Assemblée nationale.

Autres titres

Incursion de l’armée sud-soudanaise en RDC: sur la voie d’une solution

Kabumba Katumwa

RDC- CENI: La police disperse la marche du CLC, Lucha et Filimbi contre la désignation de Ronsard Malonda.

Kabumba Katumwa

Les leaders de Lamuka désapprouve la candidature de Ronsard Malonda à tête la CENI

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus