fbpx
congosynthese

UA: « Je félicite Mon Frère Félix A. Tshisekedi Président de la RDC pour sa brillante accession à la Présidence de l’UA » président Burundais

Le président Burundais félicite son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi qui vient d’accéder à la présidence de l’union Africaine.

C’est à travers un message Twitter ce samedi soir que le remplaçant de Pierre Nkurunzinza a félicité Tshisekedi .

« Je félicite Mon Frère Félix A. Tshisekedi Président de la RDC pour sa brillante accession à la Présidence de l’UA et pour sa sage conduite des travaux de la 1ère journée du Sommet » a écrit Evariste Ndayishimiye.

Le chef de l’État Burundais a par ailleurs félicité le sud sud-africain Cyril Ramaphosa président sortant pour son leadership éclairé à la tête de l’Union africaine .

Pour rappel, c’est samedi 6 février que le président Félix Tshisekedi a pris officiellement la tête de l’union Africaine et cela pour un mandat d’une année il remporte le sus africain.

Justin Kabumba

Autres titres

Sénat : Passation de pouvoir entre le bureau d’âge et le bureau définitif

deo

Kasaï-Central : Le député Kayembe préoccupé par l’insécurité qui sévit à Kananga

deo

Sénat : Samy Badibanga démissionne de son poste du 1er vice président

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus