fbpx
22 C
Kinshasa
July 13, 2020
congosynthese

Tueries de Beni : le député Mohindo demande à Félix Tshisekedi de concrétiser ses promesses électorales

Le député nationale Paul Mahindo demande au chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi de concrétiser ses promesses de campagne électorale de renouveler les troupes des FARDC afin de mettre un terme à tous les groupes armés dans cette région. Il l’a dit ce mardi 6 août, au cours d’un point de presse à Kinshasa.

Selon lui, plus de 53 civils ont été tués au cours de deux dernières semaines dans le territoire de Beni.

« Nous constatons que notre armée est fatiguée. Faire plus de 5 ans dans un champ de bataille, une personne normale doit se fatiguer. Je demande au chef de l’Etat, le commandant suprême des Forces armées de mette en exécution ses promesses. Tout ce qui doit être fait lui a été déjà dit », a indiqué Paul Mohindo.

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi avait décidé au mois d’avril de procéder à la permutation des officiers et à la relève des troupes au sein de l’armée et de la police. Cette décision avait été prise à l’issue de la réunion du Conseil supérieur de la défiance qui avait eu lieu le 13 avril à Lubumbashi.

Autres titres

RDC: L’opposant Franck Diongo porte plainte contre les éléments de la Police Nationale commis à la garde d’Aubin Minaku

Kabumba Katumwa

Marche de Protestation contre Ronsard: La police lance une mise en garde sévère à l’égard de récalcitrants.

Kabumba Katumwa

RDC: “Nous marcherons pacifiquement pour dire non aux manœuvres frauduleuses puis revendiquer nos droits et le changement dans notre pays ” J.P Bemba.

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus