fbpx
congosynthese.com

Tueries dans l’Est : Plus de 6 morts et une vingtaine de maisons incendiées à Kainama et Bwakadi(Provisoire)

La situation est confuse ce dimanche 28 février 2021 à la limite entre le Nord-Kivu, à Kainama et à Bwakadi en territoire d’Irumu dans l’ituri.

A la base , plusieurs attaques rebelles ADF la soirée du samedi et dimanche 28 février courant.

Le bilan est lourd côté civils et biens de la population.

A Bwakadi chefferie Banyali-Tchabi territoire d’Irumu, les forces vives dressent le bilan provisoire de 4 morts et plus de 20 maisons incendiées.

« Nous sommes endeuillé.les ADF ont fait incursion à Bwakadi et environs la soirée du samedi.Nous venons de comptabiliser 4 morts,d’autres seraient à Boyo où l’ennemi circule encore.Outre les morts ,des dégâts matériels sont visibles ce matin » a indiqué Innocent Bayono son président .

A Kainama cependant, des affrontements qui ont éclaté aux heures du matin de ce dimanche à Kanana ont fait des morts et des maisons rendues en cendre confirme le fonctionnaire délégué du gouverneur dans la région.

« Je confirme la nouvelle.l’ennemi s’est attaqué contre la position des FARDC.le bilan qui est encore provisoire est de 2 morts et 6 maisons renduesven cendre.les affrontements se poursuivent , l’armée est en train de riposter contre la menace.les civils sont bien sécurisé par les éléments des FARDC pour éviter plusieurs dégâts » a déclaré Dydis Issaya.

Les activités religieuses, scolaires et commerciales …sont paralysées ajoute-t-il.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus