fbpx
congosynthese

Tueries à l’Est :” Le Président F.Tshisekedi apporte son soutien total aux militaires qui sont au front” (B. Séphora)

Dans une interview exclusive accordée à congosynthese.com Sephora Bidua cadre de l’UDPS et vice-présidente nationale de la Ligue des Jeunes du parti présidentiel a déclaré que les militaires congolais qui sont aux fronts ont le soutien total du Commandant Suprême, Félix Tshisekedi.

Je te dis que le Président de la République apporte son soutien à ceux là qui sont aux fronts. Il appelle les militaires. Souvent il met son téléphone en main libre pour passer son message. Je t’assure qu’il ne se passe pas deux jours sans même les avoir appelés ” a révélé à congosynthese.com, madame Bidua .

Cette dame proche du Président de la République précise, cependant que depuis l’arrivée au pouvoir du Président Felix Tshisekedi,sur la plan logistique des militaires tout à changer, tout marche déjà correctement.

Elle appelle par ailleurs la population congolaise de soutenir les forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans toutes les opérations qu’elles mènent contre l’ennemi.

Je donne l’exemple comme ça se passe au Rwanda, la population est coopérative. Il n’est peux jamais avoir quelqu’un qui entre dans une parcelle sans qu’on ne le signale à la police. Voilà est exemple à suivre et à nous inculquer ici en RDC. ” ajoute-elle.

Budia déplore par ailleurs en précisant qu’il aurait certaines personnes qui seraient en collaboration avec l’ennemi, situation qui bloquerait aujourd’hui le retour de la paix.

Cette dernière propose de revoir à la base ,c’est-à-dire choisir
les cadres de base qui sont selon elle intègrent et qui peuvent réellement servir la population .

Signalons qu’à quelques jours de son arrivée au pouvoir, Félix Tshisekedi avait instruit à l’armée que les opérations militaires contre l’ennemi soient lancées. C’est par exemple à Beni au Nord-Kivu où l’armée continue jusqu’à présent à pourchasser les rebelles Ougandais ADF qui continuent à tuer les civils. Même chose dans les territoires de Rutshuru ,et Masisi où les opérations militaires aussi sont menées
depuis plusieurs mois déjà. Plusieurs groupes armés se sont déjà rendus et d’autres persistent et continuent à semer terreur et désolation.

Justin Kabumba.

Autres titres

Le message de Martin Fayulu après la prestation de serment des juges de la Cour Constitutionnelle

hpadmin

Kabila candidat à l’élection présidentielle de 2023 :”Le FCC n’a rien dit jusque-là ” Élysée Munembwe

deo

Prestation de serment des juges devant F.Tshisekedi: Voici les images rares

deo