congosynthese

Tueries à Beni : L’armée se fixe la mission d’anéantir les rebelles ADF dans 3 à 4 mois


Changement du commandement militaire dans les opérations sokola 1 dans la région de Beni ce jeudi 29 Août 2019.

La Cérémonie de remise et reprise a été faite à l’État major de l’ozacaf en commune Bungulu devant plusieurs autorités militaires notamment le général de l’armée congolaise,monsieur Mbala Musese, le général Major de la 3eme région de défense, Fall Sikabwe, le chef de bureau de la monusco Beni-lubero ,Omar Aboud….

Le commandement militaire des opérations sokola 1 qui était piloté par le général major Mbangu Mashita pendant 4ans vient de passer entre les mains du général de brigade Nduru Jacques chaligonza.

“Beni doit respirer la paix, nous devons mettre fin aux manœuvres des rebelles qui sèment désolation aux civils depuis des années”a dit le général major Fall Sikabwe qui a présidé la cérémonie.

Des nouveaux éléments militaires sont en route pour Beni les uns et d’autres sont déjà sur place, c’est pour la restauration de l’autorité de l’État a-il poursuivit.

Présent à la cérémonie, le chef de bureau de la monusco dans la région, Omar Aboud a promu travailler avec la nouvelle équipe militaire pour la traque des combattants de l’ADF et d’autres groupes armés.

” les FARDC sont les partenaires de la monusco, nous allons travailler avec le nouveau commandant des opérations sokola 1, la population a besoin de la paix”a dit Omar.

Pour rappelle, le sortant dans le commandement militaire des opérations sokola 1,le général major Mbangu Mashita venait de réaliser 4 ans à la tête du commandement militaire dans la traque des combattants de l’ADF et les miliciens devenus nombreux dans les régions de Beni et lubero.

En réaction, le mouvement de libération du Congo MLC ville de Beni appelle le nouveau homme des opérations sokola 1 de changer les stratégies pour vite finir le phénomène ADF.

“C’est mieux de changer les stratégies, le système aussi afin de mettre fin à cette rébellion a dit Philémon Ndambi wandambi porte-parole de ce parti politique de l’opposition dans le Grand-Nord.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Loading...

Autres titres

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Goma: 13 militants de la lucha transférés à la prison centrale sur ordre du procureur

Kabumba Katumwa

RDC: 20 militants de la lucha arrêtés par la police à Goma

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus