fbpx
congosynthese.com

Tshisekedi président! les yeux des congolais tournés vers la Cenco.

Félix Tshisekedi élu président, selon les résultats provisoires de la CENI. Félix Tshisekedi a reçu 7.051.013 des voix soit 38,57%, a recueilli 6.366.732 et 4.357.359. Taux de participation: 47,56% selon les résultats provisoires de la présidentielle du 30 décembre proclamés par le président de la Commission électorale nationale indépendante, Corneille Nangaa.

Après ces résultats, les yeux des congolais sont tournés vers la CENCO, qui normalement doit tenir sa promesse.

Les résultats définitifs de ce scrutin à un seul tour devront être publiés par la Cour constitutionnelle après examen des recours s’il y en aura.

Confirmé par la haute instance juridique du pays, le successeur de Joseph Kabila devra par la suite être investi pour entrer en fonction.

Il remplace à la tête du pays Joseph Kabila arrivé au pouvoir en janvier 2001 après l’assassinat de son père Laurent-Désiré Kabila, tombeur du dictateur Joseph Mobutu Sese Seko qui était resté au pouvoir 32 ans.

Autres titres

Élections 2023 : Le collectif 24 alerte sur le respect des principes de l’accès à l’information pour des élections démocratiques

Patrice Kayembe

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus