fbpx
congosynthese.com

Tshisekedi aux élèves en sit-in à Beni : « Je serai bientôt avec vous. Ce que j’ai dit je le ferai »

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, a, au cours d’un point de presse tenu à côté Charles Michel, le président du Conseil européen au Palais de la Nation, ce jeudi 29 avril, appelé les élèves qui sont en sit-in à la mairie de BENI au Nord-Kivu, de ne pas s’exposér aux intempéries, tout en ajoutant que bientôt il sera avec eux.

« Je demande à ces enfants [En sit-in à Beni] de ne pas s’exposer aux intempéries. Je promets que je serai bientôt avec eux. Ce que j’ai dit, je le ferai. Je prépare de solutions efficaces pour résoudre de manière définitive la crise de l’Est »,a-t-il déclaré.

Pour rappel, des écoliers et élèves de la ville de Beni ont initié des sit-in illimités à la mairie de Beni afin d’exiger l’arrivée du président de la République dans cette partie du pays secouée par les tueries des civils il y a des années, œuvres signées les groupes armés dont les ADF.

P.K

Autres titres

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

Etat de siège : Christophe Mboso mobilise derrière les FARDC pour une victoire finale sur les forces terroristes

deo

RDC/LE CHEF DE L’ETAT A PRÉSIDÉ LA 2 ème RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES CE VENDREDI 7 MAI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus