fbpx
congosynthese

Tshisekedi a pris part à la 10ème session extraordinaire de la CEEAC qui avait pour objet,la détérioration de la situation securitaire en RCA

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a participé, par visioconférence ce samedi 26 décembre à la dixième session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).

La détérioration de la situation sécuritaire en Centrafrique était l’objet principal de ladite session,sous la présidence de Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo.

Conscients de leur rôle dans la résolution de cette crise, les Chefs d’État, membres de la CEEAC ont levé l’option d’établir un cadre permanent de médiation pour une paix durable en RCA.

Pendant ce temps ,ces chefs d’États ont condamné  fermement le recours  à la violence armée, la militarisation  du combat politique, le trafic  des armes, le mercenariat , le  non-respect  des engagements  librement et solennellement pris , les atteintes à  l’intégrité  de la vie de la population civile ainsi que  toutes les formes d’ingérence  extérieure.

Signalons que la crise en RCA s’est davantage aggravée ces derniers jours à  l’aube des scrutins présidentiel  et législatifs. 

Justin Kabumba

Autres titres

Motion contre le Premier Ministre : 382 députés nationaux passent au vote

deo

RDC/ REPONSE DU PREMIER MINISTRE ILUNGA ILUNKAMBA, A LA MOTION DE CENSURE CONTRE LE GOUVERNEMENT.

hpadmin

RDC : Le Nouveau Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi entrera officiellement en fonction ce jeudi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus