congosynthese

Travaux de 100 jours : le dossier Kamerhe et consorts envoyé au TGI de Gombe (Sources judiciaires)

Le dossier de présumé détournement des fonds alloués aux travaux dits de 100 jours du président Felix Tshisekedi par Vital Kamerhe et consorts a été envoyé  en fixation au Tribunal de grande instance de Gombe.

Selon des sources judiciaires, le parquet général de Kinshasa/ Matete a bel et bien clôturé l’instruction préparatoire du dossier. Il appartient maintenant au tribunal de grande instance de Gombe de déterminer la date du procès.

Selon les mêmes sources, le directeur de cabinet du Chef de l’État sera jugé en même temps que David Blattner, DG de Safricas ainsi que toutes les autres personnes accusées de détournement des fonds concernant le programme des 100 jours du président Felix Tshisekedi.

La demande de mise en liberté provisoire M. Kamerhe, placé sous mandat d’arrêt provisoire le mercredi 8 avril dernier par le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Matete, a été rejetée deux fois.

Advertisements

Autres titres

Assemblée nationale: Une motion de défiance contre le ministre de la défense. Déjà plus de 30 signatures

Deo

ANDRÉ MBATA JETTE LE PAVÉ DANS LA MARRE

Deo

Le magistrat Godeyfroid Kabamba inspecteur à l’inspectorat général des services judiciaires est décédé cette nuit .

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus