congosynthese

Traque des ADF à Beni: l’armée contrôle tous les bastions sur l’axe Nord

Sur trois axes dont Centre,Sud et Nord que l’armée a lancé les offensives contre les ADF dans la région de Beni depuis le 31 Octobre dernier, les éléments FARDC ont conquis toutes les 7 positions stratégiques des rebelles sur l’axe Nord révèle le major Mack Hazukay porte parole des opérations Sokola 1 dans la région de Beni.

Dans un point de presse tenu à Oicha chef-lieu du territoire de Beni lundi dernier après midi,le porte-parole a parlé des exploits sur l’ennemi dans plusieurs positions.

“Nous avons récupéré 7 positions dont la dernière qui est Mapobu 3 bastion stratégique où était planifié les incursion dans plusieurs agglomérations après les combats violents contre l’ennemi,ici nous avons tué deux grands chefs rebelles notamment”Muzee Wa Kazi” qui contrôlait ce camp et “maman Sarah”célèbre ADF dans l’agglomération” a-t-il indiqué.

A lui de préciser que, à Mapobu 3,les rebelles ADF avaient déjà construit une “Mosquée”, “un camp d’entraînement des ses troupes”,’une dispensaire”,des “dépôts”pour stocker des produits notamment huile de palme,tous sont sous le contrôle de l’armée.

Toutefois selon lui au cours des parcours des traques ,deux éléments FARDC sont tombés sur-le-champ de bataille, deux casques bleus de la Monusco FIB ont été blessés et plusieurs blessés côtés FARDC.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Advertisements

Autres titres

La RDC et le Rwanda unis contre la covid-19

Kabumba Katumwa

Construction de l’aérogare de N’djili : une question adressée au ministre des Transports

Deo

RDC: La Covid-19 et la situation sécuritaire est au centre de la présence d’une délégation gouvernementale à Goma

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus