congosynthese

Train Express Kinshasa-Matadi : la reprise du trafic effective dès le samedi 5 octobre (SCTP)


Le Premier ministre a été saisi, mercredi dernier, de la difficile situation à laquelle fait face la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), par son directeur général qui a également annoncé la reprise, dès le samedi 5 octobre prochain, du trafic du train Express Kinshasa – Matadi.

Relevant particulièrement la baisse du trafic maritime qui impacte le chiffre d’affaires de l’ex ONATRA, l’hôte de Sylvestre Ilunga Ilunkamba a aussi insisté sur la reprise du service du bateau ITB Kokolo, réhabilité il y a quelques années par l’Administration Kabila.

Pour Daudet Laya Sinsu, dont l’entreprise a également pour mission de relever le défi du transport multimodal, la solution passe par la diversification des activités et offres de service dans ce secteur.

À en croire le directeur général de la SCTP, la relance du trafic fluvial Kinshasa – Kisangani, par la remise en service du bateau ITB Kokolo, interviendra le 11 Octobre prochain.

Cyrille M Milandou
Top Congo FM
Loading...

Autres titres

PPRD : SHADARY PORTÉ EN TRIOMPHE HIER À LUBUMBASHI

Deo

Rébellion des gouverneurs contre le VPM de l’intérieur : L’Etat de droit à l’épreuve de compromissions politiques

Deo

LE CARDINAL AMBONGO ATTENDU LE DIMANCHE 17 NOVEMBRE AU STADE DES MARTYRS POUR UNE GRANDE MESSE

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus