congosynthese

Thierry Henry rebondit à l’Impact de Montréal


Licencié de l’AS Monaco en début d’année 2019, Thierry Henry va rebondir au Canada. Le champion du monde 98 a été nommé ce jeudi entraîneur de l’Impact de Montréal.

L’Impact de Montréal aime les entraîneurs français. Après avoir confié les clés de l’équipe à Rémi Garde pendant presque deux ans (novembre 2017 – août 2019), les dirigeants canadiens ont choisi de faire confiance à Thierry Henry, sans poste depuis son départ de Monaco en janvier dernier.

“Henry apportera un nouveau dynamisme à notre club. Il partage notre vision de vouloir élever cette organisation en nous aidant à atteindre nos objectifs sur le terrain, mais aussi à l’extérieur. Il est un compétiteur et un leader qui s’est illustré au plus haut niveau tout au long de sa carrière. Il amène ses aptitudes avec lui à Montréal, un endroit où il veut être”, a justifié le président et chef de la direction de l’Impact de Montréal, Kevin Gilmore. Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus a signé un contrat de deux ans avec “une option pour 2022”. Il remplace le Colombien Wilmer Cabrera qui avait lui-même succédé à Rémi Garde.

Seulement neuvième de la Conférence Est, la franchise canadienne ne jouera pas les plays-offs cette saison comme lors des trois dernières saisons. Thierry Henry connaît donc son principal objectif : refaire de l’Impact un candidat crédible aux plays-offs. La légende d’Arsenal va ainsi connaître sa deuxième expérience d’entraîneur principal après une première ratée du côté de l’AS Monaco. La reprise de l’entraînement est programmée pour la mi-janvier.

Loading...

Autres titres

V.Club prend la mesure de Maniema Union (2-1) à la LINAFOOT

Deo

JEAN-FLORENT IBENGE INVITE SES POULAINS À PRENDRE CONSCIENCE

Deo

CAF- C1: Vclub s’incline à domicile devant Mamelodi (1-3)

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus